Starwax magazine

starwax magazine

ACID’ WHIRL

ACID’ WHIRL

Samedi 4 août - Dimanche 5 août / 22:45 - 4:45 @ Les Caves Saint Sabin

A partir du principe fondamental de la dynamique et de la force gravitationnelle qui s’exerce sur un objet en orbite, on peut établir l’égalité et découvrir la loi de l’accélération centripète qui maintient un corps en orbite à une distance R à la vitesse V … !! BREF!! On s’en fout puisqu’on a désormais trouvé l’alternative pour se satelliser le temps d’une nuit : ACID WHIRL !!!

ACID’ PILOTS :

Lowel (The Dream Factory)

Né au milieu des années 90, Lowel a débuté la musique par le jazz, avec différents instruments comme le piano et la batterie avant de découvrir sa passion pour la musique électronique vers 17 ans. Il se plonge alors dans l’univers du mix et la production, se spécialisant dans une techno mélodique mais puissante, mélangeant des sonorités acid avec des ambiances atmosphériques. A la recherche de profondeur et d’impact dans ses sonorités, il aborde la musique comme un véritable voyage émotionnel… Cofondateur du collectif et label The Dream Factory, il a fait ses premiers pas dans des clubs tels que: L’Officine 2.0, A La Folie Paris, le Redlight, le Pigallion, la Terrasse du Batofar, les 4 Elements, le Panic Room, mais également à Montréal, au Club Unity, Nomad Live, Club Play. Après avoir passé un an a Montréal, il est désormais basé à Paris.

Loran Lg (9ème cercle – Epileptik)

Loran Lg à découvert la Techno underground avec les Free Party fin des années 90 et plus précisément en 1998 où il fait ses premières armes en tant que Dj. En 2004, il commence les soirées en clubs avec les plus grands noms de la Techno et en prend le virage musical, mais le changement le plus radical se produit avec la découverte de l’univers Hardcore et Techno industrielle de Manu le Malin. Aujourd’hui, il se produit auprès d’artistes tels que : Laurent Ho, Tieum, Rob Gee, Armaget Nad… et bien évidemment Torgull et Manu le malin.
Sa technique traditionnelle sur disques vinyles, ses mix parfaitement maîtrisés et efficaces, nous font voyager vers son univers à la fois sombre et énergétique.

Frank Carrera (Missing Time / Awen Rec / Hydrogen Inc / Plethora Muzik /Jays rec / Logistik Sound / Paris)

Originaire de Paris, Frank Carrera est un globe-trotteur de la planète Techno. DJ et Organisateur d’évènements depuis des années, il c’est mis à la production depuis 6 ans. Signé chez Jays Records depuis 5 ans, il revient avec plusieurs tracks signés sous son projet Missing Time sur différents labels dont le dernier chez Awen Rec et remixé par le producteur Christian Monique. Frank Carrera multiplie les collaborations avec de nombreux artistes Internationaux. Son univers musical résolument Teck House et Techno dont il c’est inspiré de ces références: Olivier Huntemann, Carl Cox, Marco Bailey, Axel KaraKasis, Sasha Carassi, Spektre, Spartaque,Tom Hades, Luigi Madonna, John Acquaviva, Olivier Giacomotto, Tonio, Kiko, Citizen Kain, Flex et temps d’autres …
En 2005, il s’installe dans l’Océan Indien sur l’ile de la Réunion ou il à multiplier les dates et collaborations sur toute l’ile. En 2008, il est remarqué par Nicox Pushykiller avec qui il collabore sur sa tournée européenne et sur le Label Nicox Family Rec. En 2010, il s’associe et travaille avec Dj Vortkx dans de nombreux clubs de la région Toulousaine jusqu’à son entrée au sein de l’Insomny Concept et en 2011 ils montent ensemble logistik-sound ayant pour unique mission de faire danser la planète. Ses dernières prestations se sont déroulé aux côtés d’artistes Internationaux et Nationaux tels que: Eric Tarlouf, DJ Bart, D’Jamency , Mike Spirit , Pushykiller, Luis Cunha, Flex, Peha, Franck de Villeneuve, Adrien Fontaine, Noaria, Bob Saggart, Arnauld Stengel, Terry laird, Jean Marie K, Silicon Sound, Natalino Nunes, A.Paul, Pascal Roeder et bien d’autres …

Double’ Bart (Résidents Acid’ Whirl / Volum’)
Une histoire contée au travers d’un b2b acidifié, fruit de 25 années à barouder avec leurs bacs de disques dans les Raves et les Free Party. Ils ont partagé les platines avec Joey Beltram, Popof, Olivier Giacomotto, ESP aka Woody Mc Bride, Chaotic Ramses, Bertrand, The Speedfreak, Producer, Arone Liberator (Stay Up Forever), Jhon Thomas, Traxx Dillaz – FKY – Arobass – Ekare – Babylone Joke (OQP), LSDF, Manu +, X. TAao (DSP Rec.), Signal Electric (Expressillon), …

Capacité limité, venez tôt / Sur place : 5 euros. / Event Facebook ici.


Chargement de la carte ....